- Lorsqu’on rapproche les symptômes communs à l’hypersensibilité et aux troubles neuro-fonctionnels, on trouve des similitudes surprenantes qui confirment à l’évidence, l’existence d’un même terrain de base. En effet, ce sont les mêmes symptômes, seuls diffèrent, leur intensité et leur récurrence.
- Un terrain peut évoluer, vers plus de santé et d’équilibre ou vers les Troubles neuro-fonctionnels à des degrés divers.
Ainsi, une personne hypersensible ne développera pas forcément un trouble neuro-fonctionnel, mais toutes celles et ceux qui souffrent d’un trouble neuro-fonctionnel (TNF) sont hypersensibles. - Une personne atteinte d’un syndrome de fatigue chronique (SFC) souffre souvent également d’un syndrome d’intestin irritable (SII). Une autre personne peut développer en plus des précédents, une fibromyalgie, le tout sur fond d’hypersensibilité de base, c’est à dire, sur un terrain spasmophile.
L’approche des troubles pourra être globale et pas seulement limitée à la réduction du symptôme (ou des symptômes) prépondérant. La première étape étant la prise de conscience et la compréhension, la deuxième étape sera la prise en charge globale des troubles, tant d’un point de vue neurologique (amygdale) que physiologique (répercussions sur le corps). Ce que je propose : Mon approche